Fiscalité des expatriés avec un avocat à Paris 8
Quels impacts fiscaux pour les expatriés ?
De plus en plus de particuliers partent s’installer à l’étranger que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles.
La fiscalité internationale est vaste et complexe et son application nécessite une connaissance précise des sujets abordés.
Etabli à Paris 8, Maître PADOVANI envisage avec vous les conséquences fiscales d’une décision d’expatriation et vous assiste dans la gestion de votre fiscalité en tant qu'expatrié :
- Spécificités pour les retraités ou futurs retraités
- Régime de sécurité sociale pour le non résident
- Perte de l’abattement en cas de cession de la résidence principale
- Exonérations possibles en matière d’impôt en France pour certaines professions
- Incidence en matière d’impôt sur la fortune, de plus-values, de revenus du patrimoine
- Exit taxe
- …
Par ailleurs, Maître PADOVANI assiste les expatriés dans la gestion de l’établissement et du dépôt des déclarations fiscales des revenus restant en France tout en évitant les doubles impositions par l’analyse approfondie des conventions fiscales internationales.
Quelles conséquences fiscales pour les impatriés
Dans l’hypothèse d’une arrivée en France prochaine, Maître PADOVANI analyse avec vous les conséquences fiscales du choix de vivre en France et voit s’il est possible de limiter la fiscalisation sur les biens acquis en France.
Installé à Paris 8, Maître PADOVANI s’assure dans le même temps de la possible application de régimes fiscaux de faveur qui permettent l’exonération d’impôts de certains revenus en France
Consultez également :